Quatre équipes européennes vont s’affronter les 24 et 25 mars prochains à la Grande Halle du Zénith (Cournon d’Auvergne) lors de la Coupe d’Europe de la Boulangerie. On continue de faire le tour des équipe avec le Royaume-Uni.
Nicolas Guibert, candidat pain
Boulanger en chef au Peninsula Hotel London, réputé pour sa maîtrise dans la création de pains et pâtisseries exquis. Avec une carrière distinguée en tant que boulanger en chef au Carlton Tower Jumeirah et un palmarès d’excellence, Nicolas a été reconnu, se classant parmi les cinq premiers pour les meilleurs croissants au Royaume-Uni en 2023.
Son engagement envers la perfection et l’innovation culinaire enrichit la poursuite de l’excellence de notre équipe.
Yann Coeit, candidat viennoiserie
Chef boulanger chez Harrods, Yann apporte une expérience riche grâce à son travail au sein d’établissements renommés du monde entier. Avec un parcours culinaire qui comprend des postes de chef au prestigieux au Pan Pacific pour Cherish Finden et au Connaught, ainsi que la direction d’équipes de boulangerie à Rome et à bord des croisières Ponant, l’expertise de Yann s’étend à travers le monde.
Ses récentes reconnaissances, avec le titre de Meilleur Boulanger 2023, 2ème meilleur croissant et plusieurs prix de la Craft Bakers Association (meilleure innovation, meilleure signature, meilleur pain aux fruits), mettent en lumière son talent exceptionnel et son dévouement à son métier.
Baptiste Guerra, candidat pièce artistique
Le chef boulanger du célèbre Hôtel Café Royal, Baptiste, a une carrière culinaire distinguée, comprenant des postes de sous-chef au Connaught et de chef de partie chez Firmdale.
Son engagement envers l’excellence et sa maîtrise du métier ont été façonnés sous la tutelle de boulangers renommés tels que Sébastien Chevalier et Philippe André, garantissant que chaque création est un véritable chef-d’œuvre.
Loïc Deuff, jury
Auparavant formateur boulanger pour l’INBP, aujourd’hui Loïc DEUFF œuvre au sein des boulangeries et coffee shop St George. Basé au cœur de Londres, il est le responsable de la production boulangère du St George. En 2023, il remporte le premier prix de la meilleure baguette du Royaume-Uni.
Après quelques voyages en Europe et aux Etats-Unis Loïc est toujours curieux d’apprendre des savoirs faire traditionnels dans différentes régions qu’il visite.
Le pain au levain, les scones anglais, les potato roll américain ou encore les fameuses tresses suisses, tant de produits qui sont riches de patrimoine et que Loïc aime fabriquer. Parmi ces favoris, la focaccia, réalisée avec une huile d’olive pressée à froid. Au St George, la foccacia fait partie des recettes les plus importantes de sa production avec une méthode de fermentation sur Biga.
En savoir plus sur la 22ème édition de la Coupe d’Europe de la Boulangerie