Portraits de candidats : les Pays-Bas

Quatre équipes européennes vont s’affronter les 24 et 25 mars prochains à la Grande Halle du Zénith (Cournon d’Auvergne) lors de la Coupe d’Europe de la Boulangerie. Découvrez les portraits des candidats du Pays-Bas

Maurits de Greef, candidat pain

Je m’appelle Maurits de Greef, j’ai 29 ans. Je travaille dans la boulangerie depuis mon enfance. Mes parents avaient une boulangerie, c’est de là qu’est né mon enthousiasme et ma passion pour le métier de boulanger. Au fil des années, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs boulangeries où la qualité était primordiale. Depuis 3 ans, je travaille en tant que conseiller technique en boulangerie chez Koopmans Meel.

C’est la deuxième fois que nous participons à la Coupe d’Europe. Il y a 2 ans, nous avons obtenu la deuxième place, ce dont nous sommes très fiers. Il y a quelques semaines, nous avons reçu une invitation pour participer de nouveau à cette Coupe d’Europe. Nous avons saisi cette opportunité à bras ouverts et avons commencé à nous entraîner intensément.

Tout comme il y a 2 ans lors de la compétition, je suis chargé de préparer le pain. C’est là que réside ma passion. J’ai hâte de créer une belle et délicieuse production, sur laquelle j’ai beaucoup travaillé.

Avec Daan, Suranga et notre coach Roel, nous représenterons les Pays-Bas et nous sommes impatients de réaliser de belles choses en boulangerie. Nous avons hâte !

Daan Filius, candidat viennoiserie

Je m’appelle Daan Filius, j’ai 21 ans. La profession de boulanger m’a été transmise dès mon plus jeune âge et je représente la cinquième génération de boulanger dans notre famille.
Cette éducation m’a fait aimer ce métier et j’espère pouvoir le pratiquer pendant encore longtemps.
Après avoir travailler au sein de plusieurs entreprises, je travaille maintenant dans l’entreprise familiale que j’espère reprendre plus tard pour perpétuer la tradition familiale.

Je représente la section Viennoiserie lors de cette Coupe d’Europe, ce que je considère comme un honneur. Avec toutes mes connaissances et compétences acquises, j’espère bientôt pouvoir créer une belle et savoureuse production dont je pourrai être fier
Avec mes collègues Maurits et Suranga et notre coach Roel, nous avons mis tout notre cœur dans cette compétition et sommes impatients de représenter notre pays.

Suranga Kellaert, candidat pièce artistique

Je m’appelle Suranga Kellaert, j’ai 31 ans. Je travaille dans le secteur de la restauration depuis mon plus jeune âge. J’ai choisi de me spécialiser dans la boulangerie où ma passion n’a cessé de croître. J’ai acquis des connaissances dans diverses entreprises et je travaille depuis 1 an et demi en tant que responsable de site chez Market Food Group.

On m’a demandé de réaliser la pièce décorative. En quelques semaines seulement, nous avons réussi à créer quelque chose de magnifique ensemble. La pièce décorative permet d’exprimer toute sa créativité, c’est pourquoi je trouve que c’est une partie fantastique de la compétition.

Avec Daan, Maurits et notre coach Roel, nous représenterons les Pays-Bas et réaliserons des créations exceptionnelles en boulangerie. Nous sommes impatients !

En savoir plus sur la 22ème édition de la Coupe d’Europe de la Boulangerie

Retour en haut