Chers amateurs du savoir bien-manger et manger-sain, » Mon Boulanger le Mag’ « revient pour sa cinquième édition.
» Ma boulangerie ne plaisante pas avec la formation « , tel est le message que nous souhaitons passer. Chaque année, de nouvelles recrues se forment auprès des professionnels du métier et participent activement à la transmission des savoir-faire ancestraux. Véritables acteurs et fervents défenseurs de la tradition, les apprentis boulangers-pâtissiers aident à pérenniser l’héritage gastronomique et culturel de la France.
C’est ainsi que vous partirez à la rencontre de Laurine et Juliette, sœurs jumelles et respectivement vendeuse et boulangère au sein de la boulangerie familiale.
» J’ai à cœur d’apprendre aux côtés d’autres adultes passionnés « , nous livre Frédérique Rivière, boulangère en reconversion. Découvrez son quotidien après 20 ans de service militaire.
Enfin, vous rencontrerez Alexandre Charbonneau et Jean-François Gladines, respectivement formateur et maitre d’apprentissage, deux rôles clés du système de l’apprentissage.
Dans la peau d’un futur apprenti, ce numéro traduit l’importance de l’artisanat et remercie l’ensemble des apprenants pour leur engagement. Bonne lecture !