Lors de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eat, où le Clermont-Foot rencontrait le RC Strasbourg Alsace, la Fédération a partagé une galette des rois géante avec les supporteurs et supportrices venu(e)s en nombre.
Une galette géante qui a ravi les fans
Sur le parvis du Stade Gabriel-Montpied était installée une galette presque aussi grande qu’à Elysée. Confectionnée par les formateurs et apprenti(e)s de l’Académie Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, elle a ravi les fans du Clermont-Foot.
S’en est ensuite suivi des échanges avec les apprenti(e)s et formateurs sur le métier d’artisan boulanger et sur les formations dispensées au sein de l’Académie Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie.
Le métier de boulanger exclu du banc de touche
La Fédération a joué les prolongations avec Xavier Bordet, Président de la Fédération qui s’est exprimé sur le métier d’artisan boulanger et la valorisation du territoire via l’utilisation de matières première issues de l’agriculture locale (farine, fromages, œuf, etc.).
Devant les spectateur(trice)s il a également évoqué l’évolution du métier, avec l’apparition de nouvelles formations et la féminisation de celui-ci. En effet, depuis plus de 10 ans (de 2012 à 2021) on observe qu’il y a de plus en plus de femmes qui investissent les labos en boulangerie et qu’il y a une hausse notable d’apprenties dans cette filière.